Bien choisir son babyfoot De Faugères

Le babyfoot est rentré dans nos maisons ! Connu pour avoir été le jeu phare des bistrots dans les années 70, on observe un engouement chez les particuliers depuis une vingtaine d’années! Une belle opportunité pour les fabricants de babyfoot qui n’ont pas hésité à s’adapter à cette nouvelle clientèle. Plus qu’un jeu en famille, il doit aujourd’hui s’intégrer dans les pièces à vivre. La taille, le design sont aussi des critères à prendre en compte. Objet de décoration, meuble à part entière, les babyfoot que présente la marque de Faugères répondent à ces nouvelles exigences.

Bien choisir son babyfoot de Faugères

La marque de Faugères propose un choix de babyfoot adapté aux différents usages. Aucun compromis sur la robustesse, la précision du jeu quelque soit le modèle. Le design sobre et élégant de nos gammes de babyfoot a été conçu pour s’intégrer facilement dans une pièce de vie, tel un meuble ou un objet de décoration. Le budget ne sera pas forcément un critère de sélection car nos prix sont très accessibles même sur la gamme pro avec monnayeur.

Trouvez l’endroit idéal pour votre babyfoot

  • Une surface au sol très plane est essentielle
  • La surface totale nécessaire pour un confort de jeu est de 1,50m x 2,90 m. Avec cette surface et la taille de nos babyfoot, les joueurs pourront aisément avoir du recul et tirer les barres au maximum.

Définissez le niveau de jeu que vous souhaitez

Pour un usage en famille, entre amis, pour les amateurs et les débutants, la gamme Classico semi-pro plus légère que nos autres gammes est recommandée.

Pour les amateurs, joueurs réguliers, passionnés de babyfoot pour des parties conviviales et sportives, la gamme Classico pro.

La gamme Classico Pro Monnayeur convient pour une utilisation commerciale grâce à son monnayeur, mais également pour un usage particulier. Le monnayeur est désactivable.

Bien entretenir son babyfoot

Le serrage des vis

Après quelques semaines et ensuite régulièrement, contrôlez le serrage des vis des poignées. Selon la fréquence de l’utilisation de votre babyfoot, faites de temps en temps un contrôle approfondi en vérifiant toutes les autres vis.

 

Lubrification des barres

Seules les barres intérieures sont à graisser ! Après un nettoyage avec un chiffon, Les barres intérieures sont à lubrifier avec idéalement de l’huile de vaseline. Versez l’huile en très légère quantité tout au long des barres intérieures, puis la répartir uniformément en faisant coulisser plusieurs fois les barres extérieures.

Les barres extérieures se nettoient seulement avec un chiffon doux et un peu de savon. Bien les sécher.

 

Nettoyage de la surface de jeu en vynile

Pour n’avoir aucune aspérité sur votre surface de jeu ou que la poussière ne s’accumule dans les angles, nettoyez régulièrement votre surface vynile. Rien de plus simple. Un chiffon ou une éponge (pas les grattantes !) légèrement humidifiés et du savon ou du liquide vaisselle doux. Passez ensuite un chiffon sec pour bien sécher la surface.